GENEVE ET SON TERRITOIR


Visiter Genève, c’est plus que visiter une ville, ses monuments et églises, ses parcs et sa rade avec ses quais fleuris et son jet d’eau qui en fait le symbole touristique de la ville.
Venir à Genève, c’est découvrir une région, voir des régions.
Positionné entre le Jura et les Alpes, « la ville du bout du Lac », comme on la surnomme parfois, permet aux visiteurs venant du monde entier, grâce à d’importantes structures de communications, aéroport international, voies ferroviaires, voies de communications routières, de découvrir les Alpes et ses merveilles évoquées par tant d'artistes de tout temps.

Vols: De Nice à Genève et Ajaccio à Genève

Excellent service à un prix imbattable!Trouvez un transfert sûr et bon marché pour aller ou revenir de l'aéroport. Réservez votre taxi aujourd’hui !

GENEVE


Le Canton


Le canton de Genève regroupe 45 communes réparties sur les deux rives du Rhône, de la rivière d’Arve et des rives du lac Léman, dont Genève en est le centre administratif cantonal. Sur la rive gauche du Rhône, la Vieille Ville et le centre-ville, sont des points touristiques, sur la rive droite l'on trouve les principaux moyens de communications, la gare ferroviaire et routière, l’aéroport international de Genève.

Découvrir

Le Genevois


Sous le nom de Genevois, il faut distinguer deux types de territoire, l’un sous le nom de Genevois français qui concerne les communes françaises de l’Ain et de la Haute-Savoie établis autour du canton de Genève, et le second, le Genevois savoyard, qui lui fait référence à la province historique qui s’étendait jusqu’à Annecy.  A ne pas confondre avec l'ancien comté de Genève.

Découvrir

La Ville


Plusieurs quartiers et communes rattachées, certains anciens et historiques, d’autres résidentiels et/ou économiques,.forment la ville. Le Centre-ville est à la fois le quartier historique, commerçant et touristique de Genève.

Découvrir

La Champagne


La Champagne est un secteur agricole et viticole situé à l’Ouest du canton de Genève, entre le Rhône et la frontière de la Haute-Savoie. Elle fait partie du Projet d'agglomération franco-valdo-genevois du Périmètre du Contrat Champagne-Genevois réunissant 13 communes suisses et 19 françaises

Découvrir

Rive Droite


La rive droite du canton, Léman et Rhône, se situe le long du pied du massif du Jura, avec pour limites le canton de Vaud et la frontière française avec le Pays de Gex, dans le département de l'Ain

Découvrir

Rive Gauche


La rive gauche, Léman et Rhône, est la partie la plus résidentielle du canton qui sépare La Champagne et le secteur transfrontalier du Chablais Genevois à la fois résidentiel et agricole.

Découvrir

La Rade de Genève


Rive droite, rive gauche, les quais et les grands parcs de la rade sont très touristique que l’on visite à pied et rejoindre une rive à l’autre par les bateaux des Mouettes Genevoises, ou poursuivre par une croisière du petit lac avec Swiss Boat.

Découvrir

Le long du Rhône


S’échapper de la ville, les rives sauvages du Rhône sont parfaites pour des balades à pied, mais l’on peut également y effectuer une croisière fluviale abord de l’un des bateaux de Swiss Boat.

Découvrir

GENEVE FRANCE


HÉBERGEMENTS


Booking.com

LOISIRS


VISITES



Vous pourriez aussi aimer