Lorsque l’on parle du Genevois, cela peut s’appliquer, hormis les habitants du Canton de Genève, à plusieurs régions géographiques.
Le Bassin Genevois, zone géographique entre le Jura et les Alpes, comprenant le Canton de Genève et les communes des départements frontaliers français, Ain et Haute-Savoie.
Le Genevois français, appellation officiellement par l'Administration français, qui correspond aux 173 communes frontalières avec le canton de Genève.
Le Genevois, à la foi province et comté de l’époque des Comtes de Genève, qui siégeaient dans leur capitale d’Annecy, alors que Genève était sous le contrôle de l’évêque.
Le Genevois savoyard correspond au Genevois historique, province historique des Comtes de Genève, s’étendant de la frontière de Genève à Annecy.
Le Genevois du bassin Lémanique
Il s’agit donc ici de cette partie du bassin lémanique, entre Jura et les pré-Alpes, regroupant un ensemble de territoires.
- Du Jura aux Alpes:
- Pays de Gex
- Canton de Genève
- Genevois savoyard
- Le Bassin Annecien
- Aravis et Bornes
Téléphérique du Salève
L’on ne peut manquer une visite sans admirer Genève et le lac Léman depuis les hauteurs du mont Salève que l’on atteint en quelques minutes par le téléphérique du Salève.
A votre vue s'étallent les sommets du Jura, la campagne genevoise et la ville à vos pieds.
L’on peut compléter ce panorama en montant à l’Observatoire depuis lequel une vue à 360° vous fera découvrir tout le bassin lémanique, du Jura au Mont-Blanc, et en poursuivant la ligne de crête vous pourrez apercevoir par temps clair le lac d'Annecy.
Locations Vacances Genève
Découvrez les locations de vacances dans le canton de Genève.
En ville, en campagne et zone frontalière.
RÉservezGalerie Photos