iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Se déplacer à Genève

Se déplacer en voiture à Genève n’est pas toujours d’une facilité absolue, principalement aux heures de pointe, pendant la saison estivale, lors de grands évènements.
C’est pourquoi il est plus judicieux d’utiliser les transports publics pour se rendre d’un point à l’autre de la ville, et principalement avec le tram qui bénéficie de voies particulières, mais cela dépend bien évidement du lieu de départ et  de celui auquel l’on doit se rendre. Comme dans de nombreuses villes les taxis ont la possibilité d’emprunter les couloirs de bus, ce qui favorise un peu mieux leurs déplacements.
Existe aussi la solution des bateaux les Mouettes genevoises, qui assurent des liaisons entre plusieurs points des deux rives de la rade.
En parallèle des transports publics reliant la ville à l’aéroport, il existe des trains navettes, au départ de la gare Cornavin.
Depuis la seconde gare de Genève, la gare des Eaux-Vives, sont desservies en Haute-Savoie, les gares d’Annemasse, Thonon-les-Bains, Evian-les-Bains.


Transports et déplacements

SBB|CFF|FFS

Horaire en ligne

Date:  
Heure: Départ Arrivée
 
Rechercher des hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

D2


Genève Aéroport