iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

L’hôtellerie à Genève se destine autant au tourisme d’affaire que de loisirs.
La majorité des hôtels sont concentré au centre ville et aux abords du lac, quelques-un proche de l’aéroport et de Palexpo.
C’est un concentré d’hôtels de luxe qui occupent le centre ville et les quais de la rade offrant une vue sur le lac que sillonnent les bateaux Belle Epoque, et les Alpes de Haute-Savoie.
Plusieurs hôtels sont  situés dans le quartier des affaires qui est implantée à proximité de l’aéroport de Genève et de Palexpo, dans lequel se tient l'incontournable Salon International de l'Automobile de Genève.
Dans ce que l’on appelle  les Rues-Basses, qui est le centre-ville et la zone piétonnière, sont concentrés les magasins de luxe et grandes enseignes.
Depuis l’un des hôtels des quais et du quartier de la gare Cornavin, vous pourrez rejoindre en quelques minutes les différents commerces du centre-ville.
En séjournant dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping du canton de Genève, vous pouvez obtenir gratuitement un titre de transport, la Geneva Transport Card, le temps de votre séjour valable sur le réseau Transports Publics genevois, train, bateaux (Mouettes genevoises)

Ils ne restent plus guères de vestiges de l’ancien temps, ceux-ci remplacé  par de nombreux bâtiments, mais  l’on retrouve toute l’histoire de Genève au gré de la visite de la cité, et l'époque romaine sous la cathédrale Saint-Pierre.

Visite de la ville et de ses monuments. A voir, à Faire à Genève et les environs