Genève Aéroport

Genève Aéroport

Situé à la périphérie de la Ville de Genève, entre le lac Léman et les montagnes du Jura, Genève Aéroport, ayant pour code (code AITA : GVA • code OACI : LSGG), est un aéroport international en constante évolution, nouvel aérogare, nouveaux services, nouvelles destinations, nouvelles compagnies, nouveaux partenariats d’entreprises.
Créé en 1920, Genève Aéroport construit sa première piste en béton en 1937. En 1949, sa première aérogare est prévue pour 300’000 passagers. Elle sera agrandie moins de 20 ans plus tard pour en accueillir 5 millions. Une gare ferroviaire intégrée s’y établit en 1987 et le «Terminal charters» voit le jour en 1988. En 2000 l’Aile ouest, nouvelle extension de l’aérogare principale, est mise en service, et fin 2004 sont inaugurées les Nouvelles salles d’embarquement frontales (NSEF), offrant aux passagers un confort moderne.

Une offre d’une grande diversité

Avec un trafic de 16 532 691 passagers en 2016, Genève Aéroport se classe parmi les grands aéroports de taille moyenne. Dynamique, il bénéficie d’une hausse annuelle se situant proche de 5% et offre chaque année un nombre important de nouvelles routes. Genève Aéroport propose un éventail de 59 compagnies de ligne proposant 142 destinations en vols directs vers 47 pays. Le réseau intercontinental couvre, en plus de l’Amérique du Nord et de l'Asie de nombreuses destinations au Proche et Moyen-Orient, ainsi qu’en Afrique du Nord. La plupart des capitales européennes et des villes importantes pour le tourisme ou les affaires sont reliées à Genève par plusieurs fréquences quotidiennes.

Un aéroport tourné vers le futur

L'augmentation du nombre de passagers en constante évolution, Genève Aéroport avait mis en chantier en 2007 une nouvelle phase de modernisation et d'extension du terminal T1+.
Ces nouveaux espaces créés ont permis un trafic plus fluide des passagers qui ont rouvé plusieurs bars et restaurants ainsi que différents commerces et un espace " location de véhicules".
Avec l'arrivée des nouveaux gros porteurs, Genève Aéroport a prévu la construction d'une nouvelle aile longue de 530 mètres, permettant de recevoir 10 avions de grande capacité. La première phase des travaux, qui a débuté en 2011, c'est terminé en 2015.
Cette nouvelle infrastructure terminée permet à Genève Aéroport de rester un aéroport moderne de grande capacité.
En pleine transition, Genève Aéroport planifie de nouveaux investissements pour 2020 à 2030, pour l’extension de l’Aile Est et la rénovation du système de tri des bagages.

Avions gros porteurs Genève Aéroport, Crédit photo  Genève Aéroport

Un secteur low-cost* très développé

Comptant aujourd’hui parmi les bases principales du groupe easyJet, Genève Aéroport a été l’un des premiers aéroports traditionnels à s’ouvrir aux compagnies low-cost*. Sa taille humaine, sa flexibilité opérationnelle et ses coûts raisonnables ont séduit ces nouveaux acteurs du marché.
Ce secteur d’activités enregistre un fort taux de croissance, au point de représenter près d’un tiers du trafic de ligne, avec 50 destinations.
* compagnies low-cost = compagnies aériennes à bas coût.

Une région exceptionnelle, Genève: une étape incontournable !

La rade et son jet d’eau, l’horloge fleurie et la Cathédrale Saint-Pierre, le Mur des Réformateurs et le célèbre Palais des Nations: autant de noms évocateurs qui font de Genève un must du tourisme en Europe.

Les hauts lieux touristiques de la région:Se rendre à Lausanne ou à Annecy, à Montreux ou au Château de Chillon, mais aussi à Gruyère ou à Berne, prend moins de deux heures.

Rechercher un train

SBB|CFF|FFS

 Horaire

De: Genève-Aéroport
 Date: 15.10.17
Heure: Départ Arrivée
 
 Informations sur le trafic

Toute la montagne à deux pas:

En voiture, en car ou en train, il faut entre une et trois heures pour se trouver dans les quelque 200 stations de ski des trois Alpes, dont les plus réputées: Chamonix et Mont-Blanc, Avoriaz, Courchevel ou Val d’Isère pour la France; Zermatt, au pied du Cervin, ou Crans-Montana, Verbier ou Gstaad pour la Suisse; Courmayeur pour l’Italie.

  • Un festival de festivals:
    • La région offre une très grande richesse culturelle. Les calendriers des festivals et des manifestations donnent en effet la part belle au théâtre et à la danse, au cinéma et à la musique (Paléo et Montreux Jazz Festival, notamment). A cela s’ajoutent des événements comme les Fêtes de Genève, dont les fameux feux d’artifice attirent des spectateurs du monde entier.
  • Un accès facilité Genève Aéroport a été pensé pour faciliter la vie des passagers
    • L’Aéroport est l’un des seuls d’Europe à être situés à moins de 5 km du centre-ville. Une situation géographique idéale où convergent les principaux moyens de transport: voitures (autoroute et parkings), trains, bus.
  • Des galeries marchandes conviviales
    • Après des transformations radicales et un agrandissement substantiel terminés en automne 2009, les commerces de l'aéroport, regroupés sous l'identité "Emotion Airport Shopping", offrent aux passagers, aux accompagnants et aux quelque 8500 personnes travaillant sur la plate-forme aéroportuaire une très large gamme de produits et services. Adaptés aux différentes attentes de la clientèle, tant au niveau du prix que du positionnement, les marques internationales côtoient les produits typiquement suisses.
  • Visite de l'aéroport
    • Il est possible de visiter l'Aéroport à condition de former un groupe de minimum 15 personnes (maximum 30 personnes). Le déroulement des visites est le suivant: projection d'un film sur les activités de l'Aéroport, tour en bus sur le tarmac, visite de la caserne du service de sécurité (âge minimum: 10 ans).
      Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service "Visites guidées" au tél. +41 22 717 71 07ou par e-mail depuis le site internet: http://www.gva.ch/
  • Top 20 des Destinations:
    • Londre, Paris, Amsterdam, Barcelonne, Porto, Zurich, Lisbonne, Bruxelle, Madrid, Francfort, Nice, Rome, Istambul, Dubaï, Moscou, Vienne, Manchester, Copenhague, Bristol, Munich.
Booking.com
Booking.com
Bateau sur le lac Léman, Genève
Horloge fleurie, Genève
Petit train, Genève
Rue centre ville de Genève
Genève centre historique
Campagne genevoise, Suisse

Tempor sit amet

Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo. Quisque sit amet est et sapien ullamcorper pharetra. Vestibulum erat wisi, condimentum sed, commodo vitae, ornare sit amet, wisi.

Continue reading

Vestibulum erat wisi

ellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

Continue reading