iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

XXXXX

Le Canton de Genève est bien différent de l’époque ou celui-ci était le Comté de Genève  du IXe siècle à l’an 1416. Celui-ci à cette époque s’étendait du lac du Bourget aux Aravis , le Faucigny


Canton de Genève - Suisse

PHOTOS

Dans l’histoire ancienne, Genève est mentionné la première fois par Jules César, qui en fera une place d’armes militaire sur la route conduisant de l’Italie à l’Allemagne, avec pour  voisins, les Nantuates dans le Haut-Rhône (Valais), les Helvètes qui occupaient la Suisse et que César pourchassera, les Latobriges dans  le Pays de Vaud et de Gex, les Veragres et Séduniens en Chablais qui deviendra le Pays de Gavot, les Sébusiens dans le Bugey, les Sequanais en Bresse et Lyonnais, les Centrons en Tarentaise.
Genève  était l’une des principales villes des Alpes du pays des Allobroges, qui s’étendait par la rive gauche du Rhône jusqu’à Vienne, remontait l’Isère par la rive droite, englobait la partie nord du Dauphiné, la Savoie propre, le Genevois, et Genève et ses environs.
L’on ne connait pas l’histoire de Genève avant César, ce que l’on en sait c’est que l’Allobrogie était une puissante nation dont la réputation guerrière n’était plus à faire.

D2


Ski Grands Domaines ou Ski familial, la Savoie reste une destination privilégiée par l’importance de son domaine skiable et la qualité de ses infrastructures. Randonnées piéton ou raquette, de beaux moments de découvertes à partager.

Les Stations »

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ